Blog

Bidimo : la solution de l'immobilier pour la vente aux enchères en Belgique

Bidimo : la solution de l’immobilier pour la vente aux enchères en Belgique

Imact collabore désormais avec Bidimo, la plateforme d’appels d’offres immobilières pour les agences et agents immobiliers en Belgique. Lancée en juillet 2021, Bidimo présente des solutions innovantes pour booster la vente des biens proposés par les agences et faciliter le processus d’enchères pour les candidats acquéreurs. On vous en dit plus !

 

Le nouveau concept Bidimo proposé aux agences immobilières

 

Bidimo a été créé pour permettre aux agences immobilières de proposer un service online de vente aux enchères des biens présents dans leur portefeuille de vente. Ce type de vente immobilière est de plus en plus tendance et Bidimo entend y apporter une solution simple et efficace pour les vendeurs qui passent pas agence et les candidats acheteurs.

 

Comment se déroule la vente de biens immobiliers en ligne ?

 

Concrètement, qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison, d’un terrain ou encore d’une surface commerciale, un appel d’offres via Bidimo se passe comme suit :

 

  • L’annonce du bien est publiée sur la plateforme à une date déterminée
  • Les visites commencent pour une durée variable (ex : 10 jours de visites)
  • Les visites sont clôturées
  • Les enchères démarrent sur Bidimo pour une durée déterminée (ex : 5 jours d’enchères)
  • Les enchères prennent fin et sont présentées par l’agence au vendeur

 

Les différentes échéances sont connues à l’avance et mentionnées sur la fiche du bien sur Bidimo. De cette manière, les potentiels acheteurs peuvent suivre les annonces qui les intéressent et ne ratent pas d’opportunité d’achat.

 

Les avantages pour les propriétaires vendeurs

 

Vous avez choisi Imact pour vous faciliter la vie lors de la vente de votre maison, votre appartement ou encore votre terrain ? Dans certains cas, nos agents pourrons vous conseiller de créer un appel d’offres en publiant votre bien sur Bidimo. De plus en plus en vogue, il s’agit d’un moyen efficace pour susciter l’intérêt auprès des acheteurs ou pour redynamiser une vente qui tarde à se faire.

 

Bien sûr, le grand avantage de ce type de ventes et que vous êtes susceptible d’obtenir une offre plus élevée que le montant souhaité.

 

Comment fonctionne la vente de votre bien ?

 

Rassurez-vous, Imact s’occupe de tout pour vous ! Nous nous chargeons de toutes les étapes de publication, promotion, visites et traitement des offres. Avec nos conseils, vous établissez un prix de vente publique de départ et votre prix de réserve (celui que vous souhaitez obtenir). Vous décidez également si vous acceptez les conditions suspensives ou encore si vous souhaitez augmenter le minimum d’enchères (fixé par défaut à 1000€).

 

Vendez efficacement et de manière sécurisée

 

Une fois l’appel d’offres clôturé, vous êtes libre de choisir, ou non, la proposition qui vous convient le mieux. En effet, vous n’avez pas l’obligation d’accepter la proposition d’achat la plus élevée, même si celle-ci atteint votre prix de réserve. Vous pouvez par exemple retenir une offre plus basse mais sans condition suspensive, voire ne pas en retenir du tout.

 

Une vente sans frais supplémentaire

 

Dans tous les cas, vous ne payez aucun frais de service supplémentaire lorsque nous créons un appel d’offres sur votre bien immobilier via Bidimo. Si votre prix de réserve n’est pas atteint et que vous ne souhaitez pas vendre à un prix inférieur, la vente est tout simplement annulée. Vos conditions de frais de service, telles que convenues lors de votre contrat avec Imact, restent inchangées.

 

Une meilleure visibilité pour votre bien

 

La plateforme Bidimo jouit d’une notoriété grandissante. Votre bien bénéficie donc d’une visibilité supplémentaire importante grâce à sa fiche présente sur leur site internet. De plus, vous pouvez éventuellement bénéficier du partage de la fiche sur les réseaux sociaux de la plateforme.

 

Nos agents, quant à eux, mettent à jour les panneaux de vente en y ajoutant la mention d’appel d’offres via Bidimo. De cette manière, vous attirez l’attention des potentiels acheteurs intéressés par cette méthode d’achat. Et ceux-ci sont de plus en plus nombreux.

 

Les avantages pour les acheteurs

 

Les nombreux avantages de Bidimo ne concernent pas que les vendeurs. Si vous cherchez à acheter un bien immobilier, cette plateforme peut également vous intéresser. Le plus gros avantage étant que vous pouvez acheter à un prix inférieur à celui réclamé, si les enchères ne grimpent pas et que le propriétaire l’accepte.

 

Comment fonctionne l’achat d’un bien via Bidimo ?

 

Vous avez visité une maison ou un appartement en vente chez Imact via Bidimo et ce bien vous intéresse ? Connectez-vous sur la plateforme à l’aide de votre carte d’identité. La navigation y est instinctive et vous permet de gérer votre achat depuis chez vous.

 

Un système d’enchères automatiques

 

Vous pouvez dès lors enchérir manuellement sur le bien en question ou activer le système d’enchères automatiques. Vous établissez vous-même le plafond à ne pas dépasser. Si celui-ci est atteint avant la fin des enchères, vous recevez une notification et décidez si vous souhaitez poursuivre les enchères ou vous arrêter.

 

Acheter en toute transparence

 

Plus avantageux pour l’acquéreur que la célèbre mention « faire offre à partir de », le système d’enchères vous garantit la transparence sur l’intérêt porté au bien par les différents candidats acheteurs. Vous avez également toutes les informations quant au moment de début et de fin de l’appel d’offres. Dans ce cadre rassurant, vous avez toutes les cartes en main pour appréhender vos chances de conclure la vente.

 

Imact étoffe son offre de services grâce à Bidimo

 

Les experts immobiliers Imact ont à cœur de proposer le panel de services le plus exhaustif et le plus avantageux possible pour leurs clients vendeurs. Bidimo vient véritablement combler un manque dans le monde des agences immobilières. Cette plateforme nous permet de choisir cette solution d’appel d’offres, qui est à la fois innovante, populaire et particulièrement recommandée dans certains cas de figure. Contactez l’un de nos agents afin de discuter de votre projet de vente !

 

Contactez-nous

Retour
Location bureau namur Commerce à louer à Namur Maison à vendre à Namur Appartement à vendre à Namur Immeuble de rapport à Namur

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.